Musée international
Croissant-
Rouge

Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge

Émotion, découverte, réflexion, l’exposition L’Aventure humanitaire propose une expérience unique d’initiation à l’action humanitaire, rompant avec la muséographie traditionnelle.

Avenue de la Paix 17
Mardi-dimanche (octobre à avril) 10:00-18:00
Mardi-dimanche (novembre à mars) 10:00-17:00
Lundi Fermé

Avenue de la Paix 17
Mardi-dimanche (octobre à avril) 10:00-18:00
Mardi-dimanche (novembre à mars) 10:00-17:00
Lundi Fermé

Expositions en cours :

1. SIDA

Inspiré de faits réels

05.04.2017 / 07.01.2018

En accueillant une exposition présentée au Deutsches Hygiene-Museum de Dresde, le MICR propose de revenir sur la représentation du virus à travers une sélection d’affiches de campagnes de sensibilisation.

2. Exil

14.03.2018 / 25.11.2018

Exil est une coproduction de Magnum Photos, Paris et du Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. À travers plus de 300 photographies, allant de la guerre d’Espagne jusqu’au récent conflit syrien, l’exposition abordera les thèmes du voyage, du déplacement, de l’entre-deux, de ce que l’on quitte et de ce que l’on prend avec soi.