Nuit des musées de Genève
Retour aux événementsInformation!
Certains musées peuvent être exceptionnellement fermés durant la période du 12 au 18 juin 2026. Nous vous invitons à consulter les sites des institutions pour plus de renseignements sur leurs conditions d’ouverture.
Une nuit pour relier tous les publics, croiser les disciplines et faire vivre la culture au présent.
Découvrir les musées autrement
Créée en 2013, la Nuit des musées est une manifestation festive, ludique et proche de ses publics. Chaque année, une thématique sert de fil rouge de la programmation des institutions, qui proposent des activités spécifiques à chaque édition.
Avec une gratuité jusqu’à 18 ans et un tarif unique de CHF 10.- donnant accès à tous les lieux, l’événement permet à moindre coût de découvrir les musées ainsi qu’une programmation culturelle sous un nouvel angle.
Revivez la dernière édition de la #NDMGE sur le compte Instagram