Fondation Baur

Fondation Baur, Musée des arts d’Extrême-Orient

Les collections de la Fondation Baur sont riches de près de 9’000 objets d’art. Composé par Alfred Baur (1865-1951), ce remarquable ensemble comprend des céramiques impériales, jades et flacons à tabac chinois ainsi que des céramiques, laques, estampes, netsuke et ornements de sabre japonais.

Rue Munier-Romilly 8
Mardi-dimanche 14:00-18:00
Lundi Fermé

Rue Munier-Romilly 8
Mardi-dimanche 14:00-18:00
Lundi Fermé

Expositions en cours :

1. Le Bleu des Mers

Le Bleu des Mers

23.11.2017 / 25.02.2018

Cette exposition revient sur l’exportation de la porcelaine chinoise au XVIIe siècle, son impact sur les arts décoratifs européens, mais également sur la céramique et les miniatures persanes.

2. Borobudur, le joyau de l'art bouddhique

Borobudur, le joyau de l’art bouddhique

18.04.2018 / 08.07.2018

Cette exposition présente une cinquantaine de photographies de grand format des reliefs sculptés du célèbre monument bouddhique de Borobudur, sur l’île de Java. Réalisées par Hughes Dubois, la nuit par clair de lune, ces prises de vue  étonnantes aux bas-reliefs. Elles sont accompagnées de sculptures en pierre et en bronze, ainsi que de peintures et d’aquarelles.